Devenir acteur du marketing relationnel

La vente à domicile, appelée aussi “marketing relationnel”, vente directe, VDI ou MLM (Vente multiniveau) est le troisième canal de distribution en France derrière la grande distribution et la vente par internet.  Avec 4.36 milliards de chiffre d’affaires en 2022, le secteur emploie 706 000 collaborateurs.

Parenthese Café vous explique ce qu’est le marketing relationnel !

Le marketing relationnel, c’est quoi ?

Le marketing relationnel, appelé aussi vente directe, consiste à commercialiser directement des produits ou services auprès des consommateurs finaux en les accompagnant dans leurs parcours d’achat avec des conseils personnalisés et adaptés à leur besoin.

Le marketing relationnel est donc finalement l’opposé de la vente en libre-service ou internet. Il s’oppose aussi au MLM (Multi-Level-Marketing ou Vente Multiniveau) dont nous dénonçons parfois auprès de ses acteurs les pratiques obscures et les annonces répétées d’argent facile.

Chez Parenthese, comme dans le marketing relationnel, l’humain est au cœur de la relation. Nos vendeurs à domicile vont donc physiquement au contact de leurs clients. Ils prennent alors le temps de se présenter et de découvrir leurs clients et leurs attentes.

Leur relation est construite sur le long terme et ne s’efface pas d’un clic sur internet. Elle est effectivement fondée sur la confiance et le plaisir de se rencontrer régulièrement. Leurs clients sont fidélisés et deviennent exclusifs.

Les réseaux sociaux permettent aussi à nos vendeurs et vendeuses à domicile d’animer une communauté. Ils concourent à la promotion de leur activité.

Pourquoi choisir la vente directe ?

La majorité des vendeurs à domicile Parenthese Café ont choisi la vente directe parce-qu’ils ont souhaité prendre en main leur avenir. Leur choix s’est donc porté sur un métier noble les libérant des contraintes d’une activité répétitive ou d’une hiérarchie pesante.

Les hommes et les femmes de notre réseau ont aussi choisi de la vente à domicile pour donner un sens à leur vie professionnelle autour de notre engagement Bio, des valeurs humaines et de la convivialité.

Bien entendu, en devenant son propre patron, chaque homme et femme constituant notre réseau s’est fixé ses propres objectifs, sans contraintes et objectifs imposés par la marque.

Certains en ont fait leur activité à temps complet et animent une équipe. D’autres exercent cette activité de manière occasionnelle pour le simple plaisir ou en complément de revenus.

En réalité, tous les vendeurs à domicile ayant rejoint Parenthese Café sont convaincus de la qualité des produits. Ils partagent aussi les valeurs de la marque fondée sur son slogan : « Vers un monde bio, plus sain, plus humain ».  Voir notre virage Bio.

Les perspectives de carrière

Chez Parenthese Café, le plan d’évolution et de rémunération est sans limite… Même si c’est chacun à son rythme et selon ses disponibilités, et sans aucune pression ou objectifs fixés par la marque !

De Conseiller occasionnel ou régulier, coach ou manager, c’est à vous de décider de votre implication !

Perspectives de carrière Parenthese Café

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Marketing relationnel Parenthese Café

Renseignez-vous !

le marketing relationnel est centré sur une relation personnalisée

Le marketing relationnel met l’accent sur la construction d’une relation commerciale personnalisée, solide et de long terme avec les clients. La préoccupation principale d’un vendeur à domicile reste à découvrir et répondre aux besoins de sa clientèle en les interrogeant et en les conseillant. Cette démarche est à l’opposé d’une vente ambulante au cours de laquelle un vendeur casse-pied et envahissant présente à la volée des arguments non ciblés à des consommateurs qu’il ne connait pas.

Il ne s’agit pas de réaliser une vente unique mais de cultiver une relation à long terme basée sur la confiance, la fidélité et le plaisir de se retrouver.

Le kit de démarrage Parenthese Café

Pour organiser vos réunions à domicile et donner l’occasion à vos convives de déguster notre gamme, nous vous présentons plusieurs kits de démarrage Parenthese Café. Le prix du Kit VDI est compris entre 24 € et 100 €. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux ! Si aucune de nos propositions ne vous convenait, vous pourrez aussi décider de composer votre Kit VDI sur mesure !

Plus tard, vous pourrez reconstituer et compléter votre kit en bénéficiant de remises exceptionnelles. Tout est décrit dans notre guide du VDI. Demandez à le recevoir en complétant le formulaire ci-dessus ! Vous recevez alors instantanément un mail qui vous donnera accès à la page dédiée à notre recrutement.

Le marketing multiniveau ou MLM, c’est quoi ?

Le marketing multiniveau (MLM), également appelé marketing de réseau ou marketing relationnel, est un modèle de distribution de produits où les participants gagnent des revenus non seulement en vendant des produits ou services, mais aussi en recrutant d’autres personnes dans le réseau.

Ces nouveaux membres deviennent des distributeurs à leur tour, et l’objectif est de former une équipe.

Les commissions sont gagnées sur les ventes personnelles et sur les ventes réalisées par l’équipe.

Dans le MLM, les distributeurs montent en grade au fur et à mesure que leur équipe et leur chiffre d’affaires grandissent. Contrairement aux systèmes pyramidaux (interdits en France), la rémunération repose davantage sur les ventes effectives de l’équipe et n’est pas assise sur le recrutement.

En résumé, le MLM repose sur deux sources de revenus principales :

  • La vente directe de produits ou services.
  • Les commissions sur les ventes réalisées par les personnes recrutées.

Voir aussi le recrutement de Conseillers en Belgique

Voir aussi : Le métier de vendeur et vendeuse à domicile | Le dopage de nos VDI

Quizz sur le statut de VDI | Invitez vos amis avec une ecard | 6 conseils pour démarrer en VDI

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Devenir ambassadeur – MLM